Pages Menu
Categories Menu

Posted on 16 May 2011 in Diócesis, Seminario

[FR] La journée des Vocations à Beit Jala

DSCF9185Vendredi 13 mai, c’est sous la protection de Sainte Thérèse, accueillie ce jour-là à Beit Jala, que s’est déroulée la journée des vocations au séminaire du Patriarcat latin. A 16h, la Sainte est entrée dans l’église de Beit Jala, accueillie par des hymnes. Une procession l’a ensuite menée jusqu’au séminaire, en présence de Mgr Marcuzzo, Evêque auxiliaire pour Israël. Le P. Louis Hazboun, en tant que responsable des vocations au séminaire, a alors prononcé quelques mots de bienvenue.

A l’occasion de la journée mondiale des Vocations, célébrée le 15 mai, mais anticipée du fait de la présence des reliques, plusieurs activités avaient été organisées au séminaire. Tout d’abord, un petit concert de chansons dédiées à Thérèse, sous la direction du P. Baader Farah, avant la proclamation de l’Evangile par le P. Ibrahim Shomali. Puis, plusieurs intervenants ont été appelés à donner leur témoignage de vie, notamment sur leur vocation. Le P. Jonnhy Abu Khalil, ainsi qu’un diacre et une Sœur du Rosaire ont ainsi pu donner leur expérience.

Un rite pénitentiel a suivi, préparé par le P. Georges Ayoub, jeune prêtre servant en Jordanie. Après l’adoration eucharistique, une représentation théâtrale a eu lieu, sur le thème de la recherche de la vocation, préparée par les séminaristes actuellement étudiants en philosophie et théologie.

Le soir, les reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronne du séminaire de Beit Jala depuis 1929, y sont restées afin d’y être vénérées jusqu’au lendemain matin, moment auquel elles sont parties en direction de la paroisse de Beit Sahour.

Marie Malzac

Album Picasa (8 photos)