Pages Menu
Categories Menu

Posted on 17 Jan 2011 in Fiestas, Vida litúrgica

[FR] Fête sur le site du Baptême en Jordanie

baptemeL’Eglise catholique jordanienne a célébré le Baptême du Seigneur vendredi 14 janvier. Pour cela, comme c’est la tradition, les pèlerins se sont rendus pour une journée sur le site du Baptême, le long des rives du Jourdain. De nombreux fidèles, aussi bien Jordaniens qu’étrangers, ont ainsi participé à la 10ème édition de ce pèlerinage.


S.E. Mgr Salim Sayegh, évêque latin pour la Jordanie, a présidé la célébration, avec la participation des Evêques des Eglises catholiques dans le pays : melkites, maronites (venus aussi du Liban), chaldéens, ainsi que celle du Nonce apostolique, Mgr Lingua, et de son secrétaire.

Dans son homélie, Mgr Sayegh a affirmé que la co-existence pacifique entre Chrétiens et Musulmans est une réalité, et a remercié la Commission royale pour le site du Baptême et son administration pour tous les efforts réalisés pour assurer le succès de ce pèlerinage.

La célébration comprenait le renouvellement des promesses baptismales et l’aspersion d’eau bénite sur les fidèles. Différents chœurs ont animé la messe, formés par des personnes des différentes Eglises, qui ont interprété des chants occidentaux et orientaux.

Pour lire l’article en arabe sur le site du Père Rifat (www.abouna.org) et voir sa galerie de photos, cliquez ici

Album Picasa (9 photos)