Pages Menu
Categories Menu

Posted on 18 Mar 2009 in Actualidad local, Política y sociedad

[FR] La collecte pour les chrétiens de Terre Sainte

Comme chaque année, le préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales a adressé une lettre aux évêques du monde entier pour les sensibiliser à la collecte pour les chrétiens de Terre Sainte organisée le Vendredi saint. « La Terre qui a été le berceau du christianisme risque de se retrouver sans chrétiens », a mis en garde le cardinal Leonardo Sandri.

La Congrégation pour les Eglises orientales qui « suit au nom du Saint Père la communauté chrétienne de Terre Sainte » exhorte « tous les catholiques à contribuer même matériellement au nécessaire soutien des Lieux Saints », a-t-il ajouté, remerciant de la part du pape « ceux qui prendront à cœur la traditionnelle Collecte pour la Terre Sainte du prochain Vendredi Saint ».

Le haut prélat a évoqué cette quête qui sera réalisée en faveur des nos frères chrétiens de Terre Sainte qui, avec les habitants de vastes régions du Moyen-Orient, aspirent depuis longtemps à la paix et à la tranquillité toujours menacées ».
« L’Eglise universelle suit avec une grande préoccupation la situation rendue instable par de graves problèmes » et notamment par « l’absence de paix », a affirmé le cardinal Sandri.

« La blessure ouverte par la violence aggrave le problème de l’émigration qui prive inexorablement la minorité chrétienne des meilleures ressources pour le futur », a-t-il ajouté. « La Terre qui a été le berceau du christianisme risque de se retrouver sans chrétiens ».

ROME, Lundi 16 mars 2009 ZENIT.org